Day 2 & 3

Jour 2 :

Nous commençons la journée par une matinée détente dans un spa que nous avons repéré la veille sur notre trajet pour aller à la plage. 60 mins de massage balinais pour nous deux + soin visage (pour 2) + pédicure avec vernis pour Amy et pédicure manucure pour Benjamin = 30€ pour tout ça pour nous deux !! Attention, il y a énormément de « Spa » à Bali et les prix peuvent variés du simple au double, il faut donc quand même faire attention à où on va. (Pensez aussi à vérifier que l’endroit est propre etc avant d’y aller) En ce qui nous concerne nous avons regardés 3 ou 4 Spa avant d’en choisir un.

Difficile de se remettre en route après tout ça ! Donc directement double six beach, à quelques minutes de marche d’où nous étions pour déjeuner (Capil Beach Grill & Bar).  Cocktails de fruits sans alcools sympa, mais la nourriture pas extraordinaire et assez cher vu la quantité dans l’assiette. Nous sommes ensuite rentrés à la villa profiter de notre piscine (et faire la sieste parce que mine de rien le jet lag se fait quand même sentir)

En fin de journée nous décidons d’aller à Kuta Beach pour prendre un verre et manger au Hard Rock Cafe Bali. Finalement une fois là bas nous décidons de laisser tomber, les prix étant exorbitant ! Nous avons trouvé un petit resto locale à quelques rues de la et nous avons pu y goûter le cocktail local : le Arak Madu composée d’alcool d’Arak (sève de cocotier) avec le l’eau, du miel et du citron. C’est dégueulasse.  Bref, ce n’est pas à notre gout.

Arak Madu

Et un petit yaourt glacé en guise de dessert à Yogourt Republic . Les yaourt sont sans gluten, c’est bon à savoir. Perso, nous n’avons pas l’habitude de manger sans gluten et donc nous n’y avons pas vraiment fait attention avant de rentrer dans le shop, ce n’est qu’une fois entrain de manger qu’on s’est rendu compte que le gout était légèrement différent de « d’habitude » (mais cela reste très bon c’est de la glace hein :p)

Jour 3 :

Enfin nous nous lançons dans la visite de notre premier temple ; le Pura Luhur UluWatu . Il est situé en haut d’une falaise qui donne sur la l’océan. Le temple en lui-même est plutôt petit, on y fait vite le tour, mais ce qui vaut le détour, c’est la vue imprenable sur l’océan ! Vraiment magnifique !

Pura Luhur UluWatu

Après la visite, nous sommes passés nous baigner à la plage de Padang Padang sur la route en descendant du temple. Un endroit vraiment sympa pour la farniente, on se croirait dans une petite crique, on peut y observer les surfeurs au loin. Pas facile cependant de se baigner, les vagues sont très fortes, mais pour la bronzette c’est parfait !

Padang Padang Beach

Retour à la villa en fin d’après midi, juste le temps de faire une petite baignade avant de repartir pour notre bar coup de cœur (jusqu’à maintenant) à Double Six Beach le B9B (Blue 9 Beach). Nous y sommes allés le premier soir et on a vraiment aimé l’ambiance et l’emplacement sur la plage. Vous êtes installés sur des gros poufs de couleurs sur la plage, un groupe joue de la musique (des bonnes musiques en plus donc top) les cocktails, la bouffe, tout est bon et pas cher.

Bon alors la j’avoue on a un peu craqué ce soir on s’est lâchés : 4 cocktails, 2 entrées à partager, 2 plats, et un tiramisu (je vous laisse deviner qui à pris le dessert :p) on en a eu pour 735 000 IDR soit 49 €. (Photo dans la rubrique image tirées de l’Instagram de benjamin)

Lors de cette journée nous avons aussi pu faire nos premiers « achats » Balinais ; Un petit attrape rêve (pour mettre dans notre futur van en Australie) et un Sarong traditionnel (à porter quand on rentre dans un temple)

Sarong

Vous pouvez aussi nous suivre sur Snapchat : Cyberocka & Ouargue

A très bientôt pour la suite de notre aventure balinaise, Xoxo

Amy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *