Découverte d’Ubud

Après notre périple à Gili T. nous étions super heureux de revenir à Bali et pouvoir découvrir Ubud. Etant très fatigués par la traversée en bateau, le premier soir nous avons simplement profité de la belle piscine de notre hôtel au milieu de la végétation, ainsi que du restaurant de ce dernier.

Le lendemain matin, la découverte de cette nouvelle partie de l’ile pouvait commencer ; Nous commençons la journée par la forêt des singes d’Ubud. C’est agréable d’y aller le matin car il n’y a pas encore trop de monde. Il y a environ 600 spécimens dans cette forêt. Le plus impressionnant étant le fait que les singes sont en totale liberté et ne se limitent pas à la forêt, on peut en voir sur la route et sur les trottoirs aux alentours.

Pour notre part, c’est la première fois que nous nous approchions aussi près. Même très près puisque Benjamin s’est fait mordre par un singe. Nous étions avertis que certains étaient un peu voleur… donc quand un petit malin à sauté sur Benjamin pour ouvrir le sac à dos, Benjamin à naturellement mis la main sur la fermeture pour l’en empêcher et voila, une petite morsure. Un des gardiens du parc nous à alors expliqué que dans des cas comme celui-ci, il ne fallait pas faire attention au singe et continuer de marcher, celui-ci descendrait de lui-même quelques pas plus loin.

Benji vs Little Monkey

Autre bonne chose à savoir, il faut éviter de regarder les singes dans les yeux, pour eux c’est une marque de défi, et il faut bien sur éviter, voir ne pas du tout toucher les petits. Ce que certains touristes, notamment français, on du mal à assimiler. Non ce n’est pas un animal de compagnie, on ne le câline pas.


On a vraiment passé un bon moment, les singes sont très marrants et ils aiment faire le spectacle cela à donné lieu à des scènes assez marrantes quand ils jouent entre eux etc. il y a également beaucoup de petits bébés c’est vraiment adorables, on peut voir les mamans se balader avec leurs petits accroché sous le ventre c’est magique.
Pour l’après midi, on a opté pour la découverte du centre ville d’Ubud, avec le Ubud Palace, très beau malgré les échafaudages tout autour, car il est entrain d’être restauré. Après avoir flâné dans les rues de la ville nous nous arrêtons dans un restaurant nommé Arang, pour y prendre le déjeuner. La cuisine y est originale et pas cher, on s’est régalés !

Foret des Singes Ubud

Sur notre chemin du retour vers l’hôtel, nous nous arrêtons au Balia Bajar Ubud Kelod (sur la Monkey Forest Road) acheter des places pour aller voir un spectacle de danse traditionnelle Balinaise le soir même. C’est vrai qu’il aurait été dommage de partir de Bali sans en avoir vu ! L’entrée était à 85 000 IDR par personne soit environ 5.6€/pax.

Le soir venu, et sous la pluie, nous nous rendons au temple pour 1h de représentation. Je trouve que la danse permet vraiment de s’immerger dans la culture d’un pays. Je vous recommande vivement d’aller voir des danses traditionnelles quand vous voyagerez. Premièrement, comme c’est le cas à Bali et dans beaucoup de pays malheureusement, la danse et la musique sont les seuls distractions que les femmes ont dans leurs vies quotidiennes, et les représentations leurs permettent de s’exprimer, d’être sur le devant de la scène, de développer leurs créativités et comme ici, de sortir des villages.

La représentation met en scène les dieux et les différentes façons de les honorer dans le temple. C’était vraiment très beau et très intéressant, car l’émotion se transmet beaucoup plus par le regard, que par les mouvements de la danse en elle-même. Il y a aussi énormément de mouvements avec les mains et les doigts. En conclusion c’était vraiment super, sans parler des costumes absolument magnifiques.

Les amis, j’ai pris un peu de retard avec les articles de nos aventures Balinaises avec l’arrivée à Perth, mais je vous mets la suite et fin de l’aventure prochainement, ainsi que le récit de notre arrivée en Australie.

XoXo
Amy

Maman avec bébé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *