Jour 4
Nous commençons la journée par Kuta Beach, c’est la où il y a le Hard Rock Café (hors de prix) où nous voulions aller l’autre soir. La plage s’étend à perte de vue et des vagues gigantesques viennent s’écraser sur le rivage.
Nous continuons notre matinée en nous promenant au Beach Walk Shopping Center, le paradis pour les fashion addict il y a toutes les boutiques qu’on aime : Bershka, Pull & Bear, H&M, Victoria’s secrets !!!! Et même Miss Selfridge, c’est la première fois que je vois une boutique de cette marque, je croyais qu’elle était distribuée exclusivement sur le net. Il y a aussi Bath & Body Works, make up forever et j’en passe! C’est aussi la que nous avons acheté les Inaco (bonbons gélatineux aux fruits) pour voir la vidéo de la dégustation c’est ici !
L’après midi nous sommes restés à nous reposer à la villa et avons profité de la piscine. Il faut dire que nous avons beaucoup marché le matin et on avait les pieds en compotes. (3h de marche environ le matin)
Pour dîner et finir la journée direction B9B notre QG, je crois que nous avons définitivement adopté l’endroit ! En même temps il y a de quoi ! Assis sur un pouf, les pieds dans le sable, la mer en face. De la bonne musique, bonne ambiance, et la nourriture et les boissons sont bonnes et pas chers ! Que demander de plus ? Et pour couronner le tout, ce n’est pas loin de notre villa.
Jour 5
C’est notre dernier jour à la villa, demain départ pour Gili Trawangan. Aujourd’hui notre but est d’aller visiter le Tanah Lot, un temple sur un gros rocher qui fait comme une presqu’île. On nous a conseillé d’y aller pour voir le coucher de soleil mais honnêtement nous avons préférés y aller dans l’après midi pour éviter les touristes en masse.
Sur le chemin pour se rendre au temple, nous nous sommes arrêtés au Spicy Coconut pour le déjeuner. C’est un resto que j’ai trouvé sur tripadvisor avec de très bons avis et les photos nous ont donnés envies. De plus, nous n’avions jamais mangé dans un restaurant vegan, c’était l’occasion ! Pour ma part, j’ai été très agréablement surprise, c’était vraiment très très bon ! Que cela soit mon tacos, ou le smoothie bowl. J’ai également bu pour la première fois un cappuccino avec du lait de coco à la place du lait de vache, et bien c’est super bon ! C’est également beaucoup plus facile à digérer.
Pour visiter le Tanah Lot nous avons pris un chauffeur pour la journée, qui nous à aussi fait la visite et des photos du temple. Pour la journée cela nous a coûté 500 000 IDR soit 33€. Il était vraiment très sympa et nous a expliquer beaucoup de choses sur Bali et le temple. (bon j’ai aussi appris que les filles n’ont pas le droit de visiter les temples pendant qu’elles ont leurs “trucs de filles” ça me choque un peu quand même…)
Si vous venez visiter Bali n’hésitez pas à passer par sa compagnie : « things to do in ubud ». Vous pouvez les trouvez sur Tripadvisor en cliquant ici. Pendant la visite nous avons participé à un rituel hindou afin de purifier notre âme (Bon pour celle de Benjamin c’est compliqué mais on aura essayé :p) et à la fin on ressemble à ça :
Photos de notre visite au Tanah Lot :
Avant de rentrer à la villa, petit stop pour le goûter au Livingstone Bakery, un café qui fait d’excellentes pâtisseries dans un cadre moderne très jolie. Ils font aussi à manger mais vu ce qu’on a mangé le midi, un petit cheese-cake nous a suffit.
Et voila nos aventures à Seminyak sont déjà terminées ! Déjà une semaine que nous sommes à Bali ça passe trop vite !!
Bientôt, le résume de notre aventure à Gili Trawangan qui à commencé par une traversée en bateau plutôt houleuse…
A bientôt, Xo Xo (gossip travel looool je craque, trop de soleil je crois :p)
salut les jeunes
vous allez avoir que de beaux souvenir, et l’idée de faire votre page internet, c’est super .
continuez à faire de belle balades, et de belles découvertes
bisous à tous les deux