City Trip à Budapest

En décembre 2019, nous avons passé 4 jours à la découverte de la jolie ville de Budapest entre noël et le nouvel an. Bien que cette période de l’année soit souvent assez chargée niveau touristique un peu partout dans le monde, nous avons tout de même apprécié notre séjour et profité de cette jolie ville comme nous le voulions.


Quelques informations sur Budapest
Budapest est la capitale de la Hongrie, souvent surnommée la « Perle du Danube ». La capitale Hongroise tire son nom de « Buda » et de « Pest » deux villes qui se trouvaient d’un coté et de l’autre du Danube pour finir par ne former qu’une seule ville : Budapest.
A mon sens, elle peut se visiter tout au long de l’année. Nous avons fait le choix de découvrir cette ville en hiver, car je trouve que se rendre dans les thermes et se plonger dans l’eau à 28 degrés avec un froid glacial dehors donne encore plus de charme à l’endroit. Mais la ville doit également être agréable au printemps et en été.


N’oubliez pas de faire du change ! La Hongrie fait bien partie de l’UE, mais n’a pas adoptée l’Euro. Il vous faudra changer vos Euros en Forint hongrois une fois sur place.


Préparer son voyage
Budapest est à environ 2h d’avion de Paris. Il est assez facile de trouvez des petits prix pour les billets d’avion pour s’y rendre. Pour notre séjour, étant en pleine période de fin d’années et ayant réservé seulement quelques jours avant de partir avec des horaires qui nous permettaient de passer un maximum de temps sur place, nous avons payé plus cher que si nous étions partis totalement hors saison.


Une fois arrivé à destination, nous avons fait le choix de prendre le taxi, celui-ci étant bien moins cher qu’à Paris cela nous a permis de gagner du temps et de pouvoir rejoindre notre hôtel rapidement.
Nous avons séjourné à l’hôtel Mercure City Center pendant 3 nuits. Il est situé en plein centre, ce qui est pratique pour visiter la ville entièrement à pied. Quand nous partons en voyage, nous aimons beaucoup marcher, explorer et nous perdre dans les petites rues. J’avais (Amy) organisé notre séjour de façon à ce que nous puissions tout faire un maximum à pied. Il n’y a que pour allez aux Thermes Széchenyi et pour en revenir que nous avons pris Bolt. Elles étaient un peu loin de notre hôtel. (Surtout en faisant le choix d’y aller à l’ouverture.)
La météo était de notre coté, le temps était ensoleillé pendant tout notre séjour. Il n’y à que le dernier jour où le vent était vraiment glacial. Pour nous, Budapest reste une destination très agréable à faire en hiver.


Où manger
Manger n’a pas été si simple que cela pendant notre city trip, car il y avait énormément de monde partout ! C’est le point négatif de voyages en fin d’année. Cependant nous avons quand même quelques bonnes adresses qui valent le coup d’être testées si vous avez l’occasion pendant votre séjour :


mazel tov
Situé en plein cœur de la ville, c’est le coup de cœur garanti pour cet endroit ! Décoré dans une ambiance industrielle branchée, le charme opère immédiatement. On y mange très bien, cependant prévoyez vous un peu de temps, l’endroit devient de plus en plus coté, et il y a souvent une file d’attente avant de pouvoir avoir une table.


A la maison
A la maison est l’endroit idéal pour Bruncher ! Découvert par hasard, car il se trouvait juste à coté de notre hôtel nous n’avons pas été déçu ! Vous pourrez y manger tout ce qu’on aime dans un bon brunch ! Des œufs, du saumon, une bonne sauce hollandaise ! C’est l’endroit parfait pour passer un bon moment.


360 Bar
Quand je préparais mon itinéraire à Budapest, le 360 Bar est souvent revenu comme un super rooftop pour boire un verre. Nous y sommes allés le soir, mais il y avait vraiment beaucoup de vent et il faisait très froid. Je pense que ce n’est pas l’idéal pour vraiment en profiter en hiver (surtout le soir).Par contre en été l’endroit doit être génial. La vue sur la ville cependant est incroyablement belle de jour comme de nuit. Nous sommes repartis après avoir fait quelques photos, Il était malheureusement impossible de prendre un verre dehors, nous étions vraiment gelés.



Szimpla kert
Mon endroit favori à Budapest ! Ce lieu est tellement atypique ! Si on devait le décrire, je dirais que Szimpla kert est une sorte de bar en ruine, à la déco recup vintage/délabré. Il vaut vraiment le coup d’œil et l’endroit est parfait pour passer une bonne soirée et boire un verre (ou plusieurs). Juste à coté du bar faites un détour par Karavan, une rue consacrée au street food ! Vous y trouverez de tout pour manger, l’ambiance est très sympa.


Kuglof
Un petit café parfait pour boire un bon chocolat chaud au centre de la ville. Vous pouvez aussi y prendre le petit déjeuner/brunch, ou un petit brownie pour le gouter.

Retrouve toutes mes bonnes adresses sur mapstr (pseudo @amyblondetraveler)

Que voir à Budapest
Comme dans chaque ville, il y a énormément à voir et à visiter en fonction de vos centres d’intérêts. Je vais vous partager ce que nous avons préférés lors de notre escapade. Je vous conseille de rester au moins 3 jours à Budapest pour profiter pleinement de la ville, et profiter également d’un bon petit moment de détente dans un des nombreux thermes de la ville.


L’incontournable bastion des pécheurs
Impossible de visiter Budapest sans se rendre au bastion des pécheurs ! Et on comprend pourquoi !
Situé de l’autre coté du fleuve, l’endroit est incroyable, autant pour la vue sur la ville à couper le souffre, que pour l’architecture absolument sublime. Nous y sommes allés le premier jour en arrivant pour découvrir les lieux, et nous y sommes retournés un matin très tôt pour pouvoir profiter de l’endroit sans avoir une foule partout.


C’est mon coup de cœur numéro 1 de ce voyage, j’aurais pu rester des heures à admirer la vue et à monter et descendre les marches du bastion. Une fois notre visiter terminée, nous nous sommes d’ailleurs posés pas mal de temps au starbucks sur la place afin de pouvoir profiter de l’endroit encore un peu.


A coté du bastion, se trouve également une imposante Eglise blanche au toit coloré. Cette église est celle de Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár que vous pouvez visiter.


Buda Castle
Le château de Budapest situé sur les hauteurs de la ville, du même coté du fleuve que le bastion des pécheurs, vous offrira lui aussi une vue magnifique sur le Danube et la ville. Un funiculaire permet de vous emmener en y rendre à pied ou en funiculaire. Ce château abrite plusieurs musées et expositions.

Reserve ta visite par ici

vue sur la ville depuis le Buda Castle


Chain Bridge
Le pont le plus ancien de Budapest, et certainement le plus célèbre ! Vous pouvez le traverser à pied, ou l’admirer de nuit, c’est très agréable.


Museum of sweets and selfies
Nous avons passé un super moment dans ce petit musée fun ! Le but de ce musée est juste de passer un moment marrant en faisant des photos drôles et improbables ! Un bon moyen de passer un petit moment au chaud lorsque comme nous, vous visitez la ville en hiver.


Le parlement
Ce bâtiment est absolument sublime ! Prenez le temps de venir en faire le tour et vous balader, de jour comme de nuit. Vous l’avez déjà aperçu depuis la Buda Castle ou le bastion des pêcheurs, mais le voir de plus près est encore plus impressionnant. Si vous êtes sensibles à l’architecture, vous serrez à coup sur sous le charme.


Tu peux réserver une visite guidée par ici


Liberty bridge & la grande halle Nagy Vasarcsarnok
Si vous avez un peu de temps, vous pouvez allez faire un tour à la grande halle de Budapest Nagy Vasarcsarnok, également appelée Central Market. Vous pouvez y déjeuner, et vous y trouverez des produits alimentaires typiques hongrois ainsi que le marché traditionnel. L’architecture du bâtiment, comme dans l’ensemble de la ville est travaillé et agréable à découvrir.
Sur le trajet, pensez à vous arrêter admirer le magnifique pont Liberty Bridge. Avec un peu de chance vous verrez le tramway passer pile à ce moment la !


Les Thermes Szechenyi
Impossible de venir à Budapest, sans aller dans un des thermes de la capitale! Nous avons choisi de venir aux Thermes Szechenyi, les plus connus de la ville. Nous avons pris le taxi pour arriver à l’ouverture le matin vers 7h, afin de pouvoir profiter des bains avant l’arriver de la foule. Et c’était une très bonne idée ! Pendant presque une heure nous avons eu les bains à 28 degrés presque pour nous tout seul.

A 8h les bassins ont commencés à se remplir petit à petit. Nous avons vraiment passé un super moment et eu un vrai coup de cœur pour l’endroit ! Quel régal de se baigner dans une eau à 28 degrés, quand il fait 4 degrés dehors ! Un moment génial dont nous avons pris le temps de profiter et nous relaxer jusqu’à midi.


Réserve ton entrée coupe file par ici


Ce que nous aurions aimé faire :
Dans un souci de ne pas trop se surcharger en 4 jours, d’avoir le temps de visiter et chiller à notre rythme nous avons préféré ne pas aller aux Thermes Gellert. Cela sera pour la prochaine fois ! Si nous avions passé un jour de plus sur place, nous aurions certainement passé quelques heures sur place.

Reserve ta visite aux bains Gellert ici


Parlons Budget :
Notre séjour commençant à dater un peu et tout allant certainement changer après la crise sanitaire, le détail de nos dépenses sera à mon avis totalement obsolète au moment où vous préparerez votre voyage. Je peux vous donner à titre indicatif le prix que nous avions payé notre hôtel, en centre ville en fin d’année, qui était vraiment très intéressant.
Hôtel Mercure City Center 3 nuits du 26 au 29 décembre 2019 : 273€


Notre avis sur Budapest
Nous avons adoré Budapest ! Nous sommes restés 4 jours et ce n’était pas de trop ! La ville est magnifique, il faut prendre le temps de marcher et profiter de ses rues, son architecture, marcher le long du Danube, prendre le temps de se relaxer dans un des thermes de la ville. Bref, vous aurez l’embarras du choix pour passer un séjour city trip.
Budapest à su nous charmer, et découvrir la ville pendant l’hiver rajoute un petit coté féérique à celle-ci, les décorations pour les fêtes et les marchés de noël un peu partout dans la ville donnent une véritable ambiance chaleureuse.


Ce qu’on a préféré :

– Les thermes en hiver
– L’architecture, Budapest est une ville sublime
– Il y a 1001 choses à faire et a visiter, impossible de s’ennuyer à Budapest !
– Les petits marchés de noël un peu partout dans la ville
– Les décorations de noël

Ce qu’on a moins aimé :
– La foule (du à la période de fin d’année)

Retrouvez nous sur les réseaux :


Tu as aimé cet article ?
Pense à nous laisser un petit commentaire 🙂 ça nous fait toujours de vous lire !

A bientot !

Amy & Benji




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *